Catégories
Uncategorized

Laver les mains est le meilleur moyen de prévention

Le lavage de mains et le masque sont plus efficaces que la médication contre la prévention de la grippe.

Un article, dont les détails sont publiés dans le British Medical Journal, tente de faire la lumière sur le meilleur moyen de prévention contre les infections pulmonaires, l’influenza et le SRAS.

Les chercheurs ont ainsi comparé les solutions comme l’isolation, la mise en quarantaine et le lavage des mains pour prévenir la transmission de virus respiratoires entre animaux et humains.  

Il semble que le lavage des mains fréquent et le port du masque chirurgical et de gants demeurent encore plus efficaces de façon individuelle que la médication et les campagnes de vaccination. Ces mesures d’hygiène, combinée à un vaccin, offrent toutefois la meilleure façon de se tenir loin du virus de la grippe.

« Il y a plusieurs indices qui laissent présager que les vaccins et la médication antivirale ne viendront pas à bout des épidémies d’influenza », ont précisé les auteurs de l’article.

L’équipe des scientifiques précise que les gouvernements devraient accorder davantage d’importance à ces mesures d’hygiène dans leur campagne de sensibilisation contre la propagation du virus de la grippe.