Catégories
Uncategorized

L’avoine au service du coeur et de la santé

La bonne vieille avoine propose une panoplie de bienfaits pour la santé, notamment celle du coeur, rappellent des spécialistes de passage lors d’une conférence au Texas.

Des spécialistes sont venus présenter leurs observations concernant les bienfaits de l’avoine sur la santé, rapporte Santé Log, lors de la Conférence annuelle de l’American Chemical Society présentée à Dallas, au Texas.

La présentation a permis d’apprendre plusieurs bienfaits de l’avoine inconnus ou méconnus du public, notamment en matière de santé cardiovasculaire et en prévention du cancer.

Les 11 scientifiques présents lors de la conférence ont expliqué que ces bienfaits marqués s’expliquent notamment par la présence de composés phénoliques et d’avenathramides, qui permettent de protéger le cœur et de lutter efficacement contre les inflammations, entre autres choses.

Tout cela sans compter la présence de fibres, de vitamines et de minéraux retrouvés dans l’avoine, qui contribuent à une protection de l’organisme et à sa bonne santé.

La présentation abonde donc dans le même sens que les précédentes études sur l’avoine, mais pousse les explications et le raisonnement encore plus loin.

En clair, en lisant les conclusions présentées à Dallas, on se rend bien compte qu’il n’existe que très peu d’arguments, voire aucun, pour ne pas intégrer l’avoine à son régime alimentaire.