Le 11e festival Montréal en Lumière frappe à nos portes

Crédit:

Le festival Montréal en Lumière approche à grands pas et coïncidera cette année avec les Jeux olympiques de Vancouver. À jeter un coup d’oeil à l’horaire, il faudra presque une forme olympienne pour tenter de tout voir durant les 11 jours que durera la fête.

Dans la froideur hivernale, les organisateurs essaieront tant bien que mal de nous réchauffer le coeur et, cette année, ils ont fait appel à des musiciens de flamenco et des mariachis pour faire fondre la glace de Montréal.

Chaque année, le festival essaie de mettre en lumière un pays, une région ainsi qu’une ville. Cette année, la bande menée par Laurent Saulnier a jeté son dévolu sur le Portugal, les Cantons de l’Est et la ville de la Nouvelle-Orléans.

Pour les organisateurs, le fait que le festival ne soit pas centré autour d’un style musical, comme le Festival de Jazz ou les Francofolies, permet de plus grandes possibilités et ils s’amusent d’ailleurs à mêler les genres.

Plus de 180 évènements et activités sont prévus à l’horaire cette année du 18 au 28 février 2010. Il y aura encore une fois un volet musical et un volet gastronomique.