Catégories
Uncategorized

Le 3D déconseillé aux enfants

Samsung émet un avertissement concernant le visionnement en 3D.

Tous l’ont dit, 2010 sera l’année du 3D, grandement popularisé depuis l’année dernière par le film Avatar. Les productions seront de plus en plus nombreuses à emboîter le pas et les téléviseurs personnels offrant le 3D commencent aussi à faire leur apparition.
 
Toutefois, en lançant son téléviseur 3D, la compagnie Samsung Electronics Canada a également émis un avertissement. On avoue que les effets du visionnement avec des lunettes 3D ne sont pas encore connus à long terme et qu’on ne fait que commencer à les étudier.
 
Robert Gumiela, le directeur marketing de Samsung, rappelle qu’avec les lunettes 3D, chaque œil est caché 60 fois par seconde, voilà pourquoi on mentionne à toutes les personnes qui commencent à être étourdies de cesser le visionnement.
 
Le 3D peut être déconseillé pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. On demande aux parents de toujours s’assurer que leurs enfants ne sont pas étourdis, qu’ils n’ont pas de mouvements involontaires comme des spasmes ou encore qu’ils ne ressentent pas des crampes ou des nausées. 
 
Il n’est pas encore prouvé que le 3D a des effets indésirables sur les femmes enceintes et les personnes âgées, mais par mesure préventive, les avocats de Samsung ont suggéré de mettre un avertissement avec leur produit.
 
Rappelons également que les personnes ayant une mauvaise santé physique, un manque de sommeil ou qui ont consommé de l’alcool devraient s’abstenir de choisir le 3D.