Le bar de Patrick Huard en faillite
L’artiste québécois Patrick Huard a eu beaucoup de succès dernièrement avec son retour sur scène, mais il ne semble pas avoir autant de succès dans toutes ses sphères d’activité.
En effet, selon ce que rapporte La Presse, le bar de Patrick Huard, situé à Longueuil, vient tout juste de déclarer faillite après 16 ans d’existence.
Lors de la fermeture de l’établissement, il semble que Huard et son associé avaient plusieurs dizaines de milliers de dollars de dettes, et la plupart des créanciers n’auraient pas reçu leur argent.
Patrick Huard avait fondé Au Diable Bar en 1996, après avoir acheté la salle de billard où il jouait durant ses études collégiales.
La déclaration officielle de la faillite de près de 150 000 $ a eu lieu à la fin de l’année 2011, alors que le bar était déjà vide depuis plusieurs mois.
Huard et son associé avaient réalisé de nombreuses rénovations dans cet établissement, ce qui avait exigé une fermeture complète et engendré des coûts de 600 000 $, dépassant le budget prévu. Malheureusement, ces rénovations n’ont pas attiré l’achalandage souhaité.
Soulignons que l’associé, André Desrochers, accuse Patrick Huard d’avoir emprunté près de 200 000 $ à l’entreprise, sous le nom d’une boîte de production qui lui appartenait, soit Productions TAP.
Il l’accuse également d’avoir démissionné de son poste de président du conseil d’administration d’Au Diable Bar, peu de temps avant sa fermeture, dans le but de ne pas faire face aux créanciers.
Patrick Huard n’a offert aucun commentaire à propos de ces accusations et de la faillite d’Au Diable Bar.