Catégories
Potins

Le batteur d’AC/DC se présente devant la justice

Le batteur du groupe AC/DC s’est présenté devant la justice pour faire face à des accusations de possession de drogue.

Phil Rudd, le batteur du groupe AC/DC, a été accusé de possession de marijuana devant une cour de la Nouvelle-Zélande, ce qui suscite un questionnement à savoir si le groupe sera en mesure de partir en tournée, rapporte Music-News.

Rudd a été arrêté le 7 octobre dernier, après que la police ait fait une perquisition sur son bateau qui était ancré à la marina de Tauranga Beach et y ait trouvé de la marijuana.

Le musicien a donc dû se présenter devant la cour du district de Tauranga, plaidant coupable aux accusations qui pesaient contre lui. Toutefois, son avocat a demandé la clémence du juge, affirmant que sa condamnation mettrait en péril la tournée internationale du groupe.

Cette demande a été refusée par le juge, qui a décidé que les accusations contre Rudd seraient maintenues et qu’il devrait également payer une amende de 186 $, en plus des 99 $ de frais judiciaires.

Le juge s’est adressé au batteur en déclarant : « Ce n’était pas qu’un simple accident. Vous avez aveuglément ignoré la loi. Vous avez joué à la roulette russe. »

Rappelons qu’en juillet dernier, AC/DC révélait que depuis le début de sa tournée Black Ice, visant à promouvoir l’album du même nom, il avait réussi à attirer, à ses concerts de 2009, 1,6 million de spectateurs pour des recettes totalisant 135 millions de dollars.

Pour les six premiers mois de l’année 2010, la formation dépassait également des groupes bien établis comme Bon Jovi et Metallica.

L’arrêt de la tournée consisterait donc en une perte financière considérable pour le groupe.