Catégories
Uncategorized

Le bisphénol A dangereux pour les ovules

Le bisphénol A mettrait en péril le bon développement des ovules, d’après des chercheurs de la Washington State University.

Publiée dans les Actes de l’Académie des sciences américaine, l’étude soutient que le bisphénol A, que l’on retrouve dans plusieurs produits de consommation courante, nuirait au développement des ovules.

Menée sur des singes femelles enceintes, la recherche prouve donc que cette substance a des effets néfastes sur le système reproducteur.

En fait, le bisphénol A affecte non seulement les ovules, mais aussi les ovaires et le foetus, en augmentant le nombre de follicules anormaux.

Les experts avaient déjà mené des études semblables sur des souris et avaient souligné que les effets du bisphénol alors remarqués pouvaient potentiellement être similaires sur le corps humain.

L’étude sur des primates est donc venue corroborer cette supposition.

Rappelons que l’exposition au bisphénol A (BPA) est difficile à éviter. Il se retrouve jusque dans le biberon de nos enfants.

Une exposition au bisphénol A (BPA) en début de vie pouvait augmenter les risques de souffrir de troubles anxieux, car cela provoque des changements d’expression génétiques dans l’amygdale du cerveau.

Toutefois, le soja pourrait réduire les effets néfastes du bisphénol A.