Catégories
Uncategorized

Le Botox bloque aussi les réactions émotionnelles

Les expressions du visage sont intimement reliées à notre réaction émotionnelle.

Depuis longtemps, on pointe du doigt le fait que les gens qui ont recours au Botox sont incapables de démontrer leurs émotions sur leur visage.
 
Maintenant, nous apprenons qu’ils arrivent difficilement à réagir émotionnellement également. Une nouvelle étude affirme que le Botox peut affecter la capacité des femmes à éprouver des sentiments.
 
Le MailOnline mentionne que cela renforce la théorie voulant que les expressions du visage affectent notre humeur. Ainsi, lorsqu’une personne sourit, elle est plus heureuse par exemple. Le Botox lisse les rides, mais empêche les mouvements de certains muscles.
 
68 femmes ont participé à la recherche. La moitié ont reçu le Botox Restylane qui n’affecte pas le muscle et l’autre moitié ignorait ce qu’elles recevaient comme injection.
 
Avant, elles ont visionné de courts extraits vidéo au cours desquels on a mesuré leurs réactions. Deux à trois semaines après avoir reçu les injections, elles ont revu ces mêmes vidéos. Celles qui avaient eu le Botox figeant les muscles ont beaucoup moins réagi qu’au début.
 
On explique que les personnes ayant eu le Botox peuvent réagir à un film triste par exemple, mais comme il y a moins de mouvements au niveau des muscles du visage, le cerveau reçoit moins d’informations, diminuant ainsi la force de la réaction.