Le Botox crée des rides aux ailes du nez
Une étude publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology affirme que le Botox favorise la formation de nouvelles rides sur le visage.
Les personnes optent pour le Botox afin d’effacer les rides du front, celles au dessus des lèvres ou encore les pattes-d’oie autour des yeux.
Le Botox paralyse les muscles, qui sont alors incapables de transmettre une expression. Les autres muscles environnants compensent donc le manque sur des zones qui ne sont pas traitées. Ainsi, de nouvelles rides apparaissent et le plus souvent, elles se situent aux ailes du nez.
Certaines célébrités, comme Kylie Minogue par exemple, abordent ces nouvelles rides. C’est un effet secondaire des injections de Botox entre les sourcils.
Certains médecins l’avaient mentionné il y a déjà sept ans. « Après le traitement, les muscles du haut du nez, les sourcils et les paupières peuvent essayer de recréer l’expression d’une mine renfrognée. La répétition de cette action crée de nouvelles rides », avait expliqué le Dr David Becker de l’École de médecine Weill Cornell à New York.
Selon plusieurs personnes, ces rides, qui seraient moins creuses, peuvent être évitées par des injections dans le nez. Tous s’accordent toutefois pour dire que le Botox est encore sans danger et très efficace.