Catégories
Uncategorized

Le Botox pour traiter les migraines

LA FDA vient de donner son accord pour traiter les migraines avec du Botox.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) vient d’annoncer qu’elle donnait le feu vert aux injections de Botox afin de traiter les migraines chroniques.
 
Ainsi, les patients pourront recevoir un traitement aux 12 semaines qui consiste en plusieurs injections autour de la tête et du cou.
 
Par contre, la FDA insiste sur le fait que les patients doivent d’abord discuter de cette option avec leur médecin afin de savoir si cela convient à leur condition.
 
Jusqu’à présent, on note des douleurs dans le cou et au crâne comme effets secondaires de cette méthode.
 
Rappelons que l’onabotulinumtoxine A, mieux connue sous le nom de Botox, paralyse les nerfs et est surtout utilisée en esthétique afin d’éliminer les rides. Certaines personnes choisissent également des injections de Botox sous les aisselles afin de réfréner leur excès de transpiration.
 
Sur les boîtes de cette toxine, on retrouve un avertissement précisant que le Botox peut se propager dans le reste du corps et conduire au botulisme, une rare maladie très grave qui paralyse. Elle provoque des gonflements et des difficultés respiratoires qui peuvent être fatales. Jusqu’à présent, aucun cas n’a toutefois été rapporté.