Catégories
Uncategorized

Le brocoli agit contre le diabète

Le brocoli réparerait les dommages causés par le diabète sur les vaisseaux sanguins.

Selon des chercheurs britanniques de l’Université Warwick, le petit légume vert aurait des bienfaits pour les gens atteints du diabète.

Le brocoli contient du sulforaphane, un isothiocyanate présent naturellement dans le légume. Cet élément, déjà reconnu pour ses propriétés anticancéreuses, protègerait les vaisseaux sanguins en encourageant la production d’enzymes et en réduisant la présence de molécules qui endommagent les cellules.

Cette découverte est intéressante, puisque les personnes atteintes de diabète ont jusqu’à cinq fois plus de risques de développer une maladie cardiovasculaire.

Le brocoli n’est pas seul dans son camp. Les brassicacées, dont fait partie le brocoli, mais aussi le navet et le chou, ont déjà été associées à un risque moins élevé de crises cardiaques et d’infarctus.

Le diabète est une maladie chronique incurable, causée par une carence ou un défaut d’utilisation de l’insuline, entraînant un excès de sucre dans le sang. On estime à près de 550 000 le nombre de personnes diabétiques au Québec.