Catégories
Uncategorized

Le bronzage parfait n’existe pas

Certaines parties du corps vont toujours moins bronzer que d’autres.

Avis aux adeptes du bronzage : il est scientifiquement impossible de bronzer uniformément, selon des chercheurs de l’Université d’Édimbourg, en Écosse.
 
Ils ont prouvé que certaines parties du corps, comme les fesses, ne brunissent pas autant que d’autres, comme le dos, avec une exposition égale au soleil. Par contre, cela signifie qu’elles ont besoin d’une plus grande protection contre les méfaits des rayons UV.
 
Le bronzage est le résultat d’une production de mélanine par le corps afin de défendre la peau contre les rayons nocifs du soleil. Lorsqu’un hâle doré apparaît, cela signifie que la peau a été endommagée et qu’elle tente de limiter les dégâts.
 
« Cette étude est intéressante parce qu’elle suggère que la peau des différentes zones du corps répond différemment aux UVB. Les personnes au teint clair, celles qui ont des taches de rousseur ou encore beaucoup de grains de beauté, toutes celles pour qui le bronzage rime avec coup de soleil devraient se recouvrir d’écran total en insistant sur les parties les plus blanches de leur corps », explique la Dre Jodie Moffat de l’Institut de recherche en cancérologie au Royaume-Uni.