Catégories
Uncategorized

Le CAA-Québec fait le point sur les garanties automobiles

Pour la 23e année consécutive, le CAA-Québec publie une analyse complète sur les garanties automobiles.

Selon l’organisme sans but lucratif, on note cette année une amélioration des couvertures offertes par les constructeurs américains par rapport à leurs vis-à-vis japonais et coréens, même si ces derniers offrent encore les couvertures les plus généreuses.

Les modèles américains couvrent maintenant tout le groupe motopropulseur (moteur, transmission, boîte de transfert, différentiels), alors qu’en 2007, la garantie ne s’appliquait que sur le moteur. À l’instar de Ford, Chrysler et GM ont également maintenu cette année les garanties de base qui prévalaient en 2007. Par ailleurs, la gamme des produits GM, incluant Saturn et SAAB, est couverte par une assistance routière de 5 ans/100 000 km.

Après examen des garanties proposées par les Japonais et les Coréens, le CAA fait le constat que Subaru et Acura offrent, en plus d’une garantie des pièces majeures (moteur, différentiel et transmission), une couverture sur des composantes telles que les éléments du système de refroidissement.

Encore cette année, c’est Mitsubishi qui remporte la palme de la meilleure protection toute catégorie grâce à son offre de 5 ans/100 000 km sur l’ensemble du véhicule, y compris sur la rouille de surface, et une garantie de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur.

Soulignons que les garanties offertes par Hyundai et Kia sont aussi très intéressantes, puisqu’elles offrent aussi une couverture de 5 ans/100 000 km sur l’ensemble du véhicule.