Catégories
Uncategorized

Le cacao contre les migraines

Le cacao pur pourrait prévenir et traiter les migraines.

De récentes études démontrent que le cacao pur ajouté à l’alimentation pourrait prévenir et traiter les migraines sévères.

Selon des chercheurs américains de l’Université du Missouri, le cacao est capable de supprimer l’inflammation. Alors que le chocolat aurait l’effet contraire, le cacao seul est bénéfique, car c’est la caféine contenue dans le chocolat qui augmente la douleur.

Certains aliments sont souvent jugés néfastes pour les personnes ayant des migraines. C’est le cas du fromage, des agrumes, de la viande riche en nitrate, de l’alcool et du glutamate monosodique. Il faut dire aussi que le stress et les changements hormonaux jouent un grand rôle dans la formation des migraines.

Les chercheurs rappellent que les aliments chocolatés sont en fait très pauvres en cacao et que celui-ci perd de ses propriétés lorsqu’il est transformé. Il est donc nécessaire de trouver des extraits concentrés pour en ajouter à son alimentation.

Le cacao a aussi des effets bénéfiques contre l’hypertension, il améliore le métabolisme, sans compter qu’il a des effets antidépresseurs.