Le café pour aider à prolonger la vie
Boire une tasse de café par jour fournit non seulement de l’énergie, mais aiderait à prolonger la vie, rapporte une étude publiée dans le Times of India.
Des chercheurs de l’Université d’Athènes ont suivi 485 personnes âgées de 45 à 100 ans vivant en Grèce, sur l’île Ikaria où le tiers des habitants atteint les 90 ans.
On a remarqué que chez les personnes qui buvaient une tasse de café par jour, l’élasticité des vaisseaux sanguins était améliorée, réduisant ainsi les risques de crise cardiaque.
Par contre, des études précédentes avaient pourtant affirmé que le café ne faisait qu’augmenter la pression artérielle, qui est un facteur de risque pour les problèmes cardiaques.
Les experts rappellent que comme la consommation de café est ancrée dans la culture grecque depuis toujours, l’étude est peut-être un peu faussée. On devrait également tenir compte de la manière de vivre de ces personnes.
Toutefois, les chercheurs de l’Université d’Athènes insistent sur le fait qu’une tasse par jour, pas plus, peut être bénéfique, mais pour profiter au maximum des bienfaits du café, il ne faut pas ajouter de sucre ni de lait.