Catégories
Uncategorized

Le café protègerait des cancers de la bouche

Quatre tasses de café par jour réduiraient les risques de cancer de la bouche et du pharynx.

Des chercheurs de l’Université de l’Utah à Salt Lake City affirment que boire quatre tasses de café par jour réduirait de 39 % les risques de développer un cancer de la bouche et du pharynx.
 
Par contre, on rappelle également que les gens doivent consommer le café avec modération, car la caféine peut augmenter la fréquence cardiaque et la pression artérielle.
 
Selon la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention de l’Association américaine de recherche contre le cancer, les scientifiques ont analysé neuf études comparant les habitudes de consommation de café de 5 000 personnes ayant le cancer et de 9 000 autres en bonne santé.
 
Après avoir tenu compte de facteurs de risques comme le tabagisme, l’alimentation et la consommation d’alcool, on conclut que les personnes qui boivent quatre tasses de café par jours ont 39 % moins de chances d’avoir un cancer de la bouche.
Ce type de cancer peut toucher les lèvres, la langue, les gencives, etc. Le tabagisme et l’alcool sont les principaux facteurs, mais une mauvaise alimentation et les rayons ultraviolets du soleil ont aussi une incidence sur la maladie.
 
Parmi les premiers symptômes constatés, on note des ulcères qui ne guérissent pas, des saignements fréquents, une difficulté à avaler ou à mâcher et de la douleur.
 
Malheureusement, les cancers de la bouche sont souvent difficiles à traiter et les chirurgies peuvent parfois laisser la personne défigurée.