Catégories
Dans les coulisses

Le calme de Jacob Fowler rappelle celui de Carey Price

C’est le début du camp de perfectionnement chez les Canadiens, ce qui veut dire que les espoirs de l’organisation peuvent revenir sur leur dernière saison avec les médias de Montréal. Comme à son habitude, le gardien Jacob Fowler a répondu aux questions des journalistes avec un grand sourire.

Ce jeune homme ne projette aucun stress. Il semble toujours à l’aise dans n’importe quelle situation.

Il a même avoué à Dave Lévesque de TVA Sports que c’est une des choses qu’il a développé lors de sa première années dans la NCAA avec Boston College.

Ça prend un calme légendaire pour être le gardien numéro un de la meilleure équipe de la NCAA dès son année recrue. C’est ce genre de calme qu’avait Carey Price pendant sa carrière dans la LNH. On parle ici d’une qualité primordiale pour les meilleurs gardiens de la LNH.

Non seulement il a réussi à se tailler un poste comme numéro un de cette grande équipe, il a aussi réussi à laisser sa marque avec le record du plus grand nombre de victoires pour un gardien recrue de la NCAA avec 32.

Ça, c’est sans oublier qu’il a terminé la compétition du Frozen Four avec un taux d’efficacité de ,932. C’est excellent, mais ça n’a pas été suffisant pour Boston College, qui s’est incliné en finale contre l’Université de Denver.

Jouer des matchs aussi importants si tôt dans sa carrière, ça doit être stressant. Pas pour Fowler. Il dit avoir été très calme tout au long de son parcours dans le tournoi du Frozen Four.

Encore mieux, il dit qu’il n’avait pas l’impression de jouer dans un match important, alors que c’était la finale nationale. C’est ce genre de calme que les équipes de la LNH recherchent chez un gardien.

Ce calme pourra l’aider à oublier le fait qu’il joue devant environ 21 000 personnes dans un Centre Bell complètement bruyant.

C’est surtout très rassurant pour une équipe de voir son gardien aussi calme devant son filet. Carey Price l’a fait pendant la majorité de sa carrière.

Fowler retournera avec Boston College cette saison et il a avoué en conférence de presse qu’il veut absolument gagner le championnat national avec son équipe cette année.

Il a aussi pris le temps de parler du futur des Canadiens, qu’il voit de manière très positive. Le gardien espère pouvoir faire partie de cette équipe dans le futur, mais il est conscient qu’il ne faut pas presser les choses.

Il préfère arriver sur le tard, plutôt que d’arriver sans assez de préparation.

En rafale

– Shane Pinto s’entend avec Ottawa.

– Un bel événement à venir.

– Atkinson s’en va à Tampa Bay.

– Ça lui va bien.

– Les huit dernières équipes à l’Euro sont connues.