Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le camping sous la tente perd du terrain au Québec

Le véhicule récréatif est de plus en plus populaire chez les campeurs de la Belle Province.

Si les Québécois aiment de plus en plus camper, selon les dernières données du ministère du Tourisme du Québec, ceux-ci délaissent tranquillement la tente au profit du véhicule récréatif. Phénomène du vieillissement de la population ou simple goût de confort supérieur? Quoi qu’il en soit, les séjours où les campeurs ont opté pour l’utilisation d’une tente ont chuté de 34 % depuis 2005 et par rapport à 2009.

De l’autre côté, les véhicules récréatifs ont enregistré une hausse de près de 7 % durant la même période. C’est peut-être l’augmentation des campeurs saisonniers qui explique notamment cette hausse des VR (tentes-roulottes, roulottes et véhicules motorisés), ceux-ci optant rarement pour une tente quand vient le temps de s’installer pour une saison entière.

En tout et partout, malgré la chute marquée de l’utilisation d’une tente en camping, la location d’emplacements pour cette activité de plein air gagne clairement en popularité, elle aussi enregistrant une hausse de 7 % depuis 2005.