Catégories
Musique

Le Canada est aussi sous le charme de Susan Boyle

La chanteuse écossaise établit un record de vente en sol canadien.

La plus grande histoire d’amour de l’année 2009, celle qu’entretient le monde entier avec Susan Boyle, ne semble plus vouloir s’arrêter.

La chanteuse écossaise de 48 ans a été révélée lors d’une audition de l’émission Britain’s Got Talent, en Angleterre, au mois d’avril dernier. Sa performance fut ensuite visionnée par plus de 300 millions de personnes autour du monde sur le site de partage de vidéos YouTube. Depuis sa sortie la semaine dernière, son premier disque, I Dreamed A Dream, titre également de la pièce qui l’avait fait connaître, continue de fracasser des records pour la vente d’un premier album.

Le disque a d’abord battu le record pour la précommande d’un album sur le site Amazon.com avant d’établir un record pour le plus grand nombre d’albums vendus par une femme, pour un premier album, durant la première semaine en Angleterre.

Voilà que la dame s’inscrit cette fois-ci dans le livre des records du Canada avec le plus grand nombre d’albums vendus (50 959 exemplaires) par une artiste féminine internationale, pour un premier album, durant la semaine de sa sortie, selon ce qu’a enregistré Soundscan.

I Dreamed A Dream s’est vendu à pas moins de 3 millions d’exemplaires en un peu plus d’une semaine dans le monde, une performance qualifiée de miraculeuse dans l’industrie musicale de nos jours qui est confrontée à un nouveau modèle économique.