Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien a commandé 24 chandails qui permettent de protéger le cou des joueurs

Dans la LNH, le port du protège-cou n’est pas obligatoire.

Les joueurs ont la liberté de prendre leur propre décision face à l’utilisation de l’équipement, une règle qui devrait être modifiée aux yeux de plusieurs après les événements malheureux qui ont causé la mort d’Adam Johnson.

Ce qui est important, à la fin de la journée, c’est que les gars soient en sécurité sur la patinoire. C’est pour cette raison qu’ils portent tous un casque pour se protéger le coco… Parce qu’évidemment, les blessures à la tête peuvent être très dangereuses.

Le débat du protège-cou a fait rage dans la dernière semaine, ce qui est normal. Un joueur est décédé après avoir reçu un coup de patin au niveau de la gorge…

Le Canadien a visiblement saisi le message. Eric Engels a publié un tweet dans lequel on découvre que l’organisation montréalaise a commandé 24 chandails qui ont une protection au niveau du cou, ce qui est une bonne nouvelle pour la sécurité des joueurs.

Ceux qui ont déjà joué au hockey vont pouvoir reconnaître ce que je vais dire.

Porter un protège-cou sur la patinoire, ce n’est pas dérangeant. Ça ne limite pas les mouvements et ça ne nuit pas au travail d’un joueur.

Certains diront qu’il fait un peu plus chaud avec le protège-cou et c’est vrai. Il s’agit après tout d’une couche supplémentaire sur le corps… Mais personnellement, j’aimerais mieux avoir chaud en sachant que les risques sont limités qu’être inquiet de ce qui pourrait m’arriver sur la glace.

Un patin, un bâton ou une rondelle qui frappe un cou… Ça ne pardonne pas. C’est tout simplement dangereux et si la ligue voulait vraiment prioriser la santé de ses joueurs, elle agirait rapidement.

Pourquoi on ne voudrait tout simplement pas protéger les joueurs, dans le fond? C’est la question qui tue.

Maintenant, attendons de voir quels joueurs du Canadien décideront d’essayer ledit chandail. La décision leur revient.

Qui sait… Peut-être que d’ici la fin de l’année, on aura la chance de voir des joueurs qui vont avoir le même style que Tomas Plekanec.

Et on dirait que je souhaite que ça arrive.

(Crédit: YouTube)

En rafale

– L’attaquant sait qu’il doit en donner plus.

– Mike Grier est tanné de voir son club être atroce.

– Il joue un grand rôle dans les succès de son club.

– Une page pourrait se tourner chez les Patriots.