Can confirm Thompson has been told he’s been traded (to MTL, per @FriedgeHNIC).
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 11, 2019
Mais qui Marc Bergevin a-t-il donné en retour? Il n’y a pas de « trou » dans le club en ce moment, donc ça prend un joueur qui joue avec le CH impliqué quelque part.
Bergevin ne veut pas détruire son club, il a un plan, qui est de continuer de bâtir et développer, mais aussi de colmater deux ou trois petites brèches en vue de la valse printanière. Thompson deviendra agent libre sans compensation à partir du 1er juillet prochain, donc il est un tout petit joueur de location qui n’a pas coûté grand-chose. Il ne sort pas de son plan, mais en même temps, il ne doit pas répéter une période à la Steve Ott, Andreas Martinsen et Dwight King, héhé.
Au moment de composer ce billet, Thompson a six points au compteur en 53 rencontres. Mais ça, on s’en fout. Ce qui importe ici, c’est son impact aux cercles des mises en jeu. On jase là, à ce niveau, Thompson ou Plekanec?
53.1% faceoff % this year; 56.4% last year. A 4th line centre in the mold Claude Julien likes. Pending UFA. Michael Chaput just wasn’t cutting it as 4th line C
— HabsLinks (@HabsLinks) February 11, 2019
Avec l’arrivée de Thompson, la moyenne d’âge augmente d’un brin… et il devient la deuxième plus vieux du groupe, derrière Antti Niemi.