Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien au plus fort de la course pour acquérir Eric Staal

Depuis quelques jours, Marc Bergevin ne cesse de répéter que les chances de voir une transaction survenir à Montréal sont minces. Pourquoi? En raison du plafond salarial.

Mais vous savez comme moi que personne ne le croit. Avec sa job en jeu, vous croyez qu’il ne va pas bouger?

On sait qu’il est souvent dans l’action. C’est la raison pour laquelle il aurait présentement le nez dans le dossier Eric Staal, des Sabres de Buffalo.

Et selon Frank Seravalli, il semblerait que le CH soit dans la chaise du conducteur afin de mettre la main sur le vétéran joueur de centre. Il mentionne que ce n’est pas fait encore, ce qui veut dire que c’est avancé.

Il est intéressant de voir Staal lié à une équipe canadienne. On se souvient qu’au cours des dernières semaines, son nom a été lié aux Maple Leafs, mais tout le monde s’entendait pour dire que le vétéran n’était pas intéressé par une quarantaine de deux semaines.

Ceci dit, comme la quarantaine canadienne est maintenant de sept jours pour les joueurs de la LNH, ça change visiblement la donne.

Il y avait deux raisons de ne pas y croire, mais elles sont de moins en moins réalistes. Il ne faut pas croire ce que le DG nous dit.

Présentement, Eric Staal gagne 3.25 M$ par année. Son entente viendra à échéance cet été, ce qui fait en sorte que le CH n’aura pas forcément toutes les misères du monde à le faire rentrer sous la masse si un salaire devait prendre le chemin adverse.

Buffalo pourrait aussi conserver du salaire.

Il est intéressant de voir Bergevin dans le dossier. Après tout, le CH n’est pas en position de force en raison de l’arrêt des activités… mais les Sabres le sont encore moins. Laisser aller Staal serait logique et Marc Bergevin le sait.

Mon collègue Mathis Therrien avait écrit sur cette possibilité il y a quelques semaines et mon collègue Kevin Vallée a quant à lui rapporté les propos de Pierre LeBrun, qui y voyait un fit.

En 2021, il a trois buts et sept passes en 32 matchs… mais il joue à Buffalo. Il veut probablement quitte Buffalo à tout prix.

Détails à venir…