Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien aurait recontacté les Ducks pour Trevor Zegras

Comme on le sait, le Canadien de Montréal cherche à ajouter du punch à l’attaque.

Plusieurs s’attendent à ce que Kent Hughes réalise un autre échange à la Kirby Dach ou Alex Newhook au repêchage.

Avec le 5e et le 26e choix au total, ainsi que plusieurs bons espoirs, l’attaquant en retour dans un possible échange de la sorte serait plus qu’intéressant.

Martin Necas fait beaucoup jaser de lui, mais il y a un nom qu’on parle depuis longtemps dans les rumeurs d’échange à Montréal : Trevor Zegras.

Ce dernier est au cœur des rumeurs de transaction à Anaheim depuis l’été dernier et Pierre LeBrun a précisé, dans son plus récent article sur The Athletic, que le CH aurait recontacté les Ducks au sujet de l’Américain.

« Je crois qu’Anaheim et Montréal ont reconnecté au sujet de Zegras. Cependant, je ne crois pas que c’est un chemin que le CH poursuivra aggressivement. » – Pierre LeBrun

Il y a tellement d’options qui s’offrent au DG du CH au niveau des jeunes attaquants, mais ils ne sont pas tous autant disponibles que Zegras pourrait l’être.

Outre Necas, qui suscite de l’intérêt un peu partout dans la LNH, des noms comme Dawson Mercer, Alexander Holtz et Cole Perfetti pourraient être de très belles prises pour le Tricolore, mais à quel prix?

Dans le même texte de LeBrun, Hughes a mentionné que le Canadien ne cherche pas nécessairement à s’améliorer dans l’immédiat.

Par contre, si l’attaquant obtenu dans un possible échange au repêchage aide le club dès l’an prochain, ce serait le glaçage sur le gâteau.

Hughes a aussi précisé qu’à moins d’une surprise, le CH devrait garder son 5e choix au total et repêcher avec celui-ci.

Il a même évoqué la possibilité de s’avancer au repêchage, mais tout ça dépendra de la situation au moment du repêchage, car plusieurs scénarios peuvent arriver.

Une chose est sûre, c’est que le repêchage sera très excitant à regarder, surtout pour les partisans du Tricolore, puisqu’il y aura du mouvement.

En rafale

– Très bonne nouvelle pour Gabriel Landeskog et l’Avalanche du Colorado.

– On s’attendait à ce que l’adjoint de Don Waddell en Caroline prenne la relève, mais on aurait plutôt le droit à un échange de DG.

– À écouter.

– Incroyable!