Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien cède Michael Frolik au Rocket de Laval

Le Canadien vient d’envoyer Michael Frolik à Laval. En fait, je devrais dire que le Canadien vient d’envoyer Michael Frolik avec le Rocket et qu’il jouera dans la Ligue américaine. Car factuellement parlant, Frolik ne se rendra pas à Laval, mais plutôt au Centre Bell (Montréal). Le Rocket s’y entraîne et y joue ses matchs à domicile (et tous ses matchs du mois de février y seront disputés).

Frolik a besoin de jouer – son dernier match remonte au 7 mars dernier, soit il y a près d’un an – et l’état de santé collectif du CH ne lui offre pas cette occasion.

L’attaquant tchèque aura l’occasion d’affronter les Senators de Belleville mardi et vendredi, avant d’être rappelé par le Canadien à temps pour le weekend. Il s’entraînera aussi avec le Rocket et non le CH cette semaine.

Sans dire qu’il est excité à l’idée de se joindre au Rocket – il n’a jamais joué un seul match dans la Ligue américaine depuis le début de sa carrière -, Frolik doit être heureux à l’idée de jouer un vrai match. Il a dû donner son accord à un tel renvoi puisqu’on parle de fins de conditionnement. On peut penser que Joël Bouchard lui donnera de grandes tâches.

Frolik célébrera au 33e anniversaire de naissance mercredi. Il touche un salaire annuel de 750 000 $ cette saison et il sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain.

Qu’il soit avec le taxi squad ou le Rocket, il ne compte pas sur la masse salariale du Canadien.

Le Canadien pourra envoyer quelques jeunes sur le taxi squad afin de se conformer au minimum de quatre joueurs dans ce groupe.

Est-ce que Charlie Lindgren pourrait être le prochain à être prêté au Rocket?