Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien de Montréal ou les Bruins de Boston pour Jayden Struble?

Alors qu’après l’élimination des Huskies de Northeastern, tous les regards étaient tournés vers Jordan Harris (qui a signé et rejoint le Canadien dans le sud des États-Unis), Jayden Struble a intrigué plusieurs partisans et journalistes en étant aperçu au Centre Bell mardi soir lors du concert de Justin Bieber.

Qu’est-ce que l’Américain faisait à Montréal, alors que le Canadien était en Floride et le Rocket, au Manitoba?

Une rumeur à l’effet qu’il puisse signer un contrat d’essai avec le Rocket, puis un contrat d’entrée avec le Canadien par la suite, a couru hier. Elle n’a toutefois pas été confirmé.

Rappelons que si Struble a l’intention de disputer sa quatrième et dernière année d’admissibilité dans la NCAA, il ne peut pas signer de contrat avec le Rocket ou le Canadien.

On dit de Struble qu’il n’est pas aussi porté sur les études que Jordan Harris pouvait l’être, lui, et qu’il aimerait bien faire le saut chez les pros

Mais on dit aussi qu’il est loin d’être prêt à faire le saut dans la LNH et que le Canadien préférerait le voir rester dans la NCAA en 2022-23.

Elliotte Friedman a consacré l’une de ses 32 pensées de la semaine à Jayden Struble ce matin. La vingtième pour être plus précis…

Quelques personnes/sources à Boston ont confié à Friedman être très curieuses de voir ce que Struble décidera pour la suite de sa carrière. Friedman parle-t-il de gens chez les Bruins? Ça se peut fort bien…

Rappelons qu’il pourrait décider de ne pas signer avec le Canadien et de devenir joueur autonome sans restriction le 15 août 2023. Le Canadien le perdrait donc pour rien.

Struble est un gars de la région de Boston. Il est né et a grandi à Cumberland, un ville située à un peu moins d’une heure du centre-ville bostonnais.

Il a joué la plupart de son hockey mineur en banlieue de Boston.

Il est un fan des Bruins.

Mais…

Jordan Harris a aussi toute ces caractéristiques-là et il a tout de même signé avec le Canadien, t’sais…

Rappelons que Kent Hughes connaît très bien les familles Harris et Struble.

Est-ce que le Canadien/Rocket va mettre Struble sous contrat dans les prochains jours? S’il ne le fait pas, les Bruins auront l’œil sur Struble et pourraient le voler au Canadien en août 2023.

À quel point est-il bon, Jayden Struble? Est-ce que le CH doit tout faire pour ne pas le perdre?

Struble est un force de la nature qui se démarque par son jeu physique. Il a récolté 14 points en 34 matchs en 2021-22, en plus d’afficher un différentiel de moins-15. Il est un choix de deuxième tour (2019), mais il se retrouvera en compétition avec plusieurs bons jeunes défenseurs gauchers s’il signe avec le Canadien : Kaiden Guhle, Alexander Romanov, Jordan Harris, Mattais Norlinder (peut-être)…

Si un jour, il devient un défenseur régulier chez les Bruins de Boston, on va le détester X 1000.

En rafale

– Thomas Bordeleau a eu de bons mots à l’endroit de Ty Smilanic.

– Clayton Keller devrait être rétabli à temps pour le début de la saison 2022-23.

– Même les Kings ne s’attendaient pas à autant d’offensive de la part de Phillip Danault.

– Bonne fête Michael!

– Martin St-Louis a encore de grands fans chez le Lightning.

– Les Sénateurs ont démenti l’information de La Presse (pourtant confirmée par Bill Daly lui-même).

– Justin Bieber a nargué les partisans du Canadien mardi soir au Centre Bell. [HEL]