Le Canadien de Montréal publie des messages offensants
Le Canadien de Montréal était certes bien intentionné lorsque son organisation a décidé de célébrer son millionième fan sur Twitter, et il y avait de quoi être fier : le CH devenait alors la troisième équipe de la LNH à franchir le cap du million d’abonnés, des chiffres que bien des franchises ne peuvent qu’espérer dans leurs rêves les plus fous.
Mais le Canadien a failli à la tâche. Proposant un message personnalisé à chacun de ses abonnés qui utilisait le mot-clic #CanadiensMTL1M, des petits comiques ont cru bon jouer avec cette faille évidente du système.
Le message personnalisé contenait une mention universelle du genre «Bienvenue dans la famille !», avec l’image du dos d’un chandail du Canadien qui incluait le nom Twitter du fan en question.
Ainsi, les compte @DeathToN**gers, @IloveISIS et @N***ERSUBBAN ont tous vu leurs chandails à connotations racistes être partagés par le CH.
Rapidement, l’équipe a été mise au courant de l’histoire et a corrigé la situation tout en offrant ses excuses, mais le mal était fait. Plusieurs captures d’écran circulent encore sur le web mercredi matin (24 février).
Photo : Deadspin/Capture d’écran Twitter