Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien doit se réjouir de voir Anton Silayev être de plus en plus convoité

Comme vous le savez, le Canadien veut repêcher un attaquant de qualité en juin prochain. Et pour se donner les meilleures chances possible d’y arriver, le club devra espérer que des défenseurs sortent dans le top-4.

Après Macklin Celebrini à San Jose (la seule certitude), on ne sait pas trop ce que les Blackhawks feront. Ivan Demidov et Artyom Levshunov sont des noms souvent soulevés…

Mais il semblerait que le défenseur format géant Anton Silayev attire de plus en plus l’attention, tel que rapporté par Mathias Brunet (La Presse) ce midi.

Silayev, que bien des gens voient comme un espèce de futur Zdeno Chara, devrait sortir dans le top-4, selon Bob McKenzie. Et selon Corey Pronman, il est sûr de sortir dans le top-5… et Chicago pourrait le prendre.

Le CH repêche dans le top-5 et il ne repêchera pas un défenseur gaucher avec son choix. Donc on parle plus du top-4.

Tout cela fait en sorte qu’on parle d’une bonne nouvelle pour le Canadien puisque je ne vois pas Ivan Demidov et Artyom Levshunov sortir du top-4 non plus. Et si oui, ce sera une encore meilleure nouvelle.

Résultat? Cayden Lindstrom devrait être disponible, dans ce scénario-là, pour le CH.

Est-ce que cela veut dire que rien ne peut changer ça? Non, pas forcément. Après tout, il est possible que Chicago et Anaheim prennent Ivan Demidov et Artyom Levshunov (dans l’ordre ou le désordre) et que Columbus tombe en amour avec Lindstrom.

Personnellement, je pense que le CH devrait être heureux si Demidov, Lindstrom ou Levshunov devait être disponible au rang #5. Voir Silayev (qui a joué blessé en séries en 2024) avoir de bonnes chances de sortir dans le top-4 est donc excellent.

Je sais que plusieurs ne veulent pas un défenseur, mais Levshunov est un coup de coeur. Je prendrais Lindstrom et Demidov bien avant, mais un côté droit mené par David Reinbacher et Levshunov… ce serait intéressant.

Je pense cependant que Cayden Lindstrom sera à la portée du CH. Tout peut cependant changer rapidement.

En rafale

– À noter.

– L’impact de Matthew Tkachuk est important. [BPM Sports]

– Les Slovaques ont eu chaud.

– À lire.

– Il se lève.