Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien envoie Joshua Roy à Laval

Depuis son rappel, Joshua Roy a disputé un total de six matchs avec le Canadien.

Il a bien fait dans les circonstances (un but et une passe) parce que Jeff Gorton disait ouvertement cette semaine que la direction a été impressionnée par ce qu’il a été en mesure d’apporter sur la glace.

Cela dit, on sentait un peu dans les paroles de Gorton que Roy a encore des choses à apprendre afin de devenir un joueur dominant… Et c’est dans cette optique-là qu’on apprend aujourd’hui que le Québécois est renvoyé dans la Ligue américaine.

Hier soir, le Canadien a dû se débrouiller avec seulement trois joueurs de centre (Suzuki, Monahan et Evans) et ça a paru sur le résultat final.

Mon petit doigt me dit que Mitchell Stephens sera rappelé pour apporter un peu de renfort à la position de centre… Et ce, même si le Canadien a décidé de l’envoyer dans la Ligue américaine pas plus tard qu’hier.

J’ai vraiment l’impression qu’on a vu à quel point il était difficile du côté de la direction pour Martin St-Louis de jongler avec aussi peu de profondeur hier soir. Il serait ainsi logique de voir Kent Hufges lui donner un peu d’aide à ce niveau-là.

Plus de détails à venir…