Catégories
Sport

Le Canadien, grand perdant du nouveau plan de Gary Bettman?

Le nouveau plan de la LNH est de tenir le repêchage virtuel au mois de juin et de par la suite reprendre l’action (saison/séries 2019-20) dans quatre villes isolées en juillet. Pour l’instant, ce plan n’a pas encore été discuté avec l’Association des joueurs, mais il devra l’être éventuellement. Ça prendra leur approbation!

Gary Bettman semble vraiment croire en ce nouveau plan présentement. Il semble vraiment déterminer à aller de l’avant avec celui-ci.

Elliotte Friedman nous a appris quelques détails supplémentaires de ce plan.

La première ronde du repêchage serait présentée le 5 juin en soirée, dans un format qui ressemblerait beaucoup à celui de la NFL hier soir (qui a d’ailleurs été une réussite). Les autres rondes auraient lieu le lendemain, soit samedi le 6 juin. Il y aurait toutefois des discussions afin de présenter les trois premières rondes le vendredi et les rondes 4 à 7 le samedi. Et selon Friedman, la LNH songerait à ajouter des rondes 8, 9 et 10 cette année. Chaque équipe aurait donc trois choix (tardifs) de plus.

Le Canadien se retrouverait donc à parler à 17 reprises cette année… dont six fois le premier soir. Je veux bien croire qu’il est important de regarnir la banque d’espoirs du Canadien et que miser sur la quantité – en augmentant tes probabilités de réussite au final – puisse être la bonne stratégie en temps normal… reste que repêcher 17 joueurs la même année, c’est trop, non?