Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien, l’équipe la plus jeune de la LNH actuellement

Alors qu’on s’approche tranquillement du tournoi annuel de golf du CH et du camp d’entraînement, on a une bonne idée de l’alignement que devrait présenter Martin St-Louis pour le premier match de la saison.

C’est sûr qu’on est jamais à l’abri d’une transaction majeure, surtout avec Kent Hughes à la barre de l’équipe.

Si la saison débutait aujourd’hui, le Tricolore aurait l’équipe a plus jeune en moyenne de la LNH.

Ce n’est pas le fait le plus surprenant, mais c’est tout de même intéressant. La moyenne d’âge est présentement de 25,29 ans avec Juraj Slafkovsky étant le joueur le plus jeune de la formation.

Les Sabres et les Coyotes complètent le top 3 avec une moyenne d’âge de 25,70 et 26,13 respectivement. Ce n’est pas surprenant avec le statut des équipes. Toutes les trois sont en processus de reconstruction.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BarDown (@bardown)

 

Pour moi, c’est une bonne chose que le Tricolore se retrouve au plus bas de la moyenne d’âge. On commence de plus en plus à se défaire de lourds contrats sur la masse salariale et on commence à donner de la place aux jeunes.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Avant d’acquérir un joueur de haut calibre pour venir finir la reconstruction, le CH se doit d’évaluer ses jeunes pour évaluer leur réel potentiel à long terme.

On dit souvent qu’on commence à « tourner le coin», c’est la plus belle démonstration de cela.

Le noyau de Suzuki, Guhle, Caufield, Slafkovsky et Dach aura l’occasion de grandir encore plus ensemble cette saison et d’apprendre à travers ses erreurs.

En rafale

– Belle histoire.

– Un peu de magie.

–  Ça ne va pas bien à Chicago.