Le Canadien peut-il se permettre d’échanger Tomas Tatar? https://t.co/YvAvibZfxh
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 29, 2020
Tatar sait que son nom se promènera d’ici le 24 février et il ne s’en fait pas avec ça. Il produit et le marché montréalais ne l’affecte pas négativement. Pourquoi ne pas tenter de le garder plutôt que l’échanger?
Stu Cowan croit aussi que le CH devrait conserver les services de Tatar, pour à peu près les mêmes raisons que Richard Labbé de La Presse.
My column on Tomas Tatar and why he remains a good fit with #Habs as the team’s leading scorer #HabsIO: https://t.co/lkTxy8s9FV
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 30, 2020
Dany Dubé abonde dans le même sens. Le CH n’a rien pour remplacer Tatar alors il doit le garder… s’il souhaite toujours faire les séries la saison prochaine et refuser de reconstruire.
Les spéculations vont bon train dans l’entourage des @CanadiensMTL. Parmi tant d’autres: un potentiel échange de Tomas Tatar. Dany Dubé pense que le Tricolore ne doit pas poser ce geste.
«Ils n’ont rien pour le remplacer» – Dany Dubé
On l’écoute https://t.co/Opi4d1HcEq pic.twitter.com/ZalaunGVc6? 98,5 Sports (@985Sports) January 30, 2020
« J’essaie d’imaginer le Canadien l’an prochain sans Tatar. Et j’ai beaucoup de difficulté […] Tatar fait partie de ce noyau. Il forme une combinaison extraordinaire avec Phillip Danault. Je pense que le Canadien, honnêtement, ne peut pas se permettre de le laisser partir. » – Dany Dubé
Guy D’Aoust partage la même opinion, surtout que Tatar ne compte que pour 4,8 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.
Échanger Tatar, vraiment? https://t.co/Uyeu6v8fOX
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 30, 2020
Il y en aura qui diront qu’il faut échanger Tatar afin de ne pas le perdre pour rien…
Et ils ont raison. Sauf que le CH pourra l’échanger avant de le perdre pour rien dans un an comme il pourra aussi lui faire signer une prolongation de contrat rendu là. Rien ne presse.
Marc Bergevin devrait plutôt tenter d’acquérir des joueurs qui ne performent pas et qui possèdent un gros cap hit, question d’aussi mettre la main sur un joueur de qualité ou un choix au repêchage.
Rather than sell assets at the trade deadline like Tatar who is still needed for next season, I think that the #Habs should focus on selling cap space, which has a lot of value to cap strapped teams trying to make a run but needing to dump a bad contract.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 30, 2020
Si les Jets décident d’échanger un gars comme Dustin Byfuglien afin de s’assurer d’avoir de la place pour accueillir du renfort d’ici le 24 février, le CH doit tendre l’oreille. Comme il l’a déjà fait avec Joel Armia et Steve Mason…
Si Byfuglien se dit en mesure de revenir au jeu et qu’il réussit son examen médical, son cap hit réapparaîtra sur la masse salariale des Jets. Ce serait catastrophique si Kevin Cheveldayoff décidait d’acheter d’ici le 24 février…
À Montréal, Byfuglien serait sur la LTIR et si jamais il était en mesure de jouer d’ici la fin de la saison – son contrat viendra à échéance cet été -, l’espace sous le plafond salarial de l’équipe permettrait de l’aligner.
En rafale
– Le CH devra en profiter!
Carter Hutton sera le gardien partant des #Sabres ce soir face au #CH. Hutton a une fiche de 0-7-4 à ses 11 derniers départs. Le sympathique gardien de but qui nous a donné des entrevues ce matin, affirme que les Sabres croient toujours en leurs chances de participer aux séries.
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) January 30, 2020
– John Hynes affrontera son ancienne équipe ce soir.
LNH | L’entraîneur retrouvera ses anciens joueurs https://t.co/1OnYW8oyNA
— TVA Sports (@TVASports) January 30, 2020
– Xavier Ouellet s’est blessé le weekend dernier.
Xavier Ouellet brille par son absence au retour à l’entraînement du Rocket. Il s’est blessé à un pied samedi dernier à Binghamton. On ira aux nouvelles après l’entraînement.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 30, 2020
– Quatre équipes canadiennes qui se sont reconstruites et qui tentent aujourd’hui de récolter les fruits de ces investissements.
Les léthargies éliminatoires des équipes avant d’avoir du succès:
Canucks: 4 dernières saisons
Oilers: 12 des 13 dernières
Flames: 5 de suite (09-14) + 2 fois 4 dernières
Leafs: 10 fois depuis 20044 équipes ensuite rebâties avec plusieurs choix de 1er tour
A garder en tête? CA Sinotte (@CASinotteTVAS) January 30, 2020
– Danny Maciocia ne l’aura pas facile.
FOOTBALL – Le casse-tête de Danny Maciocia #lapresseplus https://t.co/pRDyvEfBQh
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) January 30, 2020
– Quel triste dénouement pour ces jeunes hockeyeurs qui ne demandaient qu’à s’amuser sur la patinoire.
— Sébastien Lajoie (@sebastienlajoie) January 30, 2020