Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien «ne veut pas cacher Lane Hutson» ou faire de lui un spécialiste offensif

Ce matin, le DG Kent Hughes était de passage au micro de Maxime Truman Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports. Le nouvel animateur de la station a passé une bonne demi-heure en compagnie du dirigeant.

Évidemment, plusieurs bonnes questions ont été posées.

Qu’est-ce que je retiens de l’entretien avec le DG à quelques semaines du début du camp d’entraînement – et donc à quelques semaines de repartir la machine pour de vrai – du club?

1. Concernant Ivan Demidov, le DG du Canadien, sans surprise, s’est montré confiant de le voir aider le CH un jour. La façon dont il joue (son agilité, sa capacité à se revirer sur un 10 cennes, etc.) est impressionnante.

Les fans du CH aimeront le voir jouer, a dit Hughes.

2. J’ai bien aimé voir le DG et Tony Marinaro parler en français. Évidemment, BPM Sports est une station francophone, me direz-vous, mais les deux hommes ont fait l’entrevue sans parler la langue dans laquelle ils sont le plus confortable.

3. Marinaro a soulevé au DG l’idée de jouer à sept défenseurs pour permettre à Lane Hutson de moins jouer de minutes pour commencer. Mais sans vouloir jouer à l’entraîneur, Hughes a dit ceci :

Je ne veux pas cacher Lane Hutson. – Kent Hughes

Le Canadien n’a pas l’intention de faire de lui un spécialiste offensif. Si Hutson n’est pas capable de jouer dans un rôle régulier de défenseur, Laval deviendra une option de choix.

Pas fou, comme réponse.

4. Kent Hughes, qu’on identifie comme un «gars de Boston» en raison du fait qu’il habite là-bas depuis un bout, va déménager dans les prochains jours. Il s’en va avec sa famille au New Hampshire. Il doit vider sa maison dans les prochains jours.

Est-ce que c’est pour être plus proche de Montréal?

5. Si la saison devait commencer aujourd’hui, Hughes pourrait s’attendre à voir le trio de Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Nick Suzuki survivre. Cela a bien fonctionné l’an passé.

Mais en même temps, n’oubliez pas que c’est Martin St-Louis qui va faire ses tests et qui va décider.

6. En ce moment, rien n’indique qu’une autre transaction aura lieu d’ici le début de la saison. Tout le monde est ouvert à toutes les possibilités, mais rien n’est imminent, disons.

7. Kent Hughes croit que tu peux gagner avec des petits joueurs, mais pas seulement avec des petits joueurs.

8. Patrik Laine gagnera plus que Nick Suzuki cette année. Ça ne dérange pas Kent Hughes, qui a répété que ce n’est pas lui qui a offert le contrat à l’attaquant de la Finlande.

Et quant aux doutes autour de Laine, Hughes a dit qu’un joueur n’oublie pas comment jouer au hockey.

9. Si le Canadien pouvait avoir au moins 100 points sur les unités spéciales (exemple : taux de 80 % en infériorité numérique et de 20 % en avantage numérique), cela aiderait le club.

À ce sujet, Hughes ne parlait pas comme un gars qui voulait absolument remplacer Alex Burrows derrière le banc du CH.

10. Améliorer l’attaque du club semblait être la priorité durant la saison morte. Acquérir Patrik Laine a donc aidé en ce sens, tout comme le retour au jeu de Kirby Dach.

11. Rappel : l’expression «mot en P» devra être remplacée par «être dans le mix» cette année.

En rafale

– À suivre.

– Le CH au deuxième rang.

– Plus de 100 M$ pour les frères Kelce.