Catégories
Sport

Le Canadien se retrouve en très mauvaise posture

Où se situe le CH, à sept semaines de la date limite des transactions? Comment se comporte-t-il?

Les hommes de Claude Julien occupe ce matin le 12e rang de l’Association Est, un petit point devant les Rangers (13e) et six points derrière une place dans le top huit. Le problème, c’est qu’il y a trois équipes entre les Panthers (8e) et le CH (12e). Bref, il y a plusieurs formations qui se battent pour peu de places présentement.

(Crédit: NHL.com)

À ce rythme-là, les Habs termineront la saison avec 83 points, soit une quinzaine de moins que la huitième équipe dans l’Est.

Les Montréalais n’ont que 13,7 % de chances de faire les séries ce matin. C’est un peu moins d’une chance sur sept, ça.

L’actuelle série de défaites (cinq) liée à la série de huit défaites (novembre – décembre) font très mal à l’équipe. Mine de rien, le CH n’a remporté que sept de ses 23 derniers matchs! Ce n’est (vraiment) pas assez!

Pire encore! Le Canadien n’a remporté que deux matchs au Centre Bell depuis le 13 novembre, soit en près de deux mois. Deux victoires seulement en douze rencontres devant tes partisans qui paient très cher pour assister à chacune de tes rencontres!

Si ça ne se replace pas, l’équipe ratera les séries pour une quatrième fois en cinq ans… ce qui, il faut l’avouer, risque fort de coûter le poste de Claude Julien et/ou Marc Bergevin.

Le DG du CH sait qu’il ne peut pas se permettre de rater les playoffs. C’est pourquoi il est allé chercher Marco Scandella et Ilya Kovalchuk, deux joueurs qu’il avait sur sa liste d’épicerie depuis quelques années.

L’ajout de Scandella n’a pas permis au CH de retrouver le chemin de la victoire samedi soir. Assisterons-nous à un effet Kovalchuk ce soir (ou demain?)