Catégories
Sport

Le Canadien signe Ben Chiarot

Marc Bergevin vient d’annoncer la signature de Ben Chiarot, un défenseur gaucher de 28 ans, 6’3 et 220 livres. Chiarot a récolté 20 points la saison dernière, en plus d’apporter une présence physique aux Jets. Il est le défenseur qui a distribué le plus de mises en échec la saison dernière à Winnipeg.

Il touchera un salaire annuel moyen de 3,5 millions $ pendant trois saisons.

Hier midi, on évaluait justement la possibilité de voir Chiarot débarquer à Montréal (suite à un segment sur les ondes de TSN 690).

Chiarot s’est promené sur toutes les paires défensives l’an dernier à Winnipeg. Il a joué aux côtés de Dustin Byfuglien notamment, étant aussi le troisième défenseur le plus utilisé par Paul Maurice en séries.

On le dit d’abord et avant tout défensif, fiable et physique. Il peut jeter les gants.

Il est originaire de l’Ontario, plus précisément de Hamilton. Il a été repêché au quatrième tour en 2009 par les Thrashers (qui son devenus les Jets).

Chiarot, c’est un Jordie Benn (un peu) amélioré. Même si 10,5 millions $, c’est beaucoup pour un défenseur défensif, il m’apparaît évident qu’il trouvera le moyen d’aider le Canadien. Chiarot à 3,5 millions $ ou Benn à 2 millions $?

Chiartot est meilleur pour relancer l’attaque et transporter la rondelle.

Il ne deviendra pas un Karl Alzner, n’ayez craintes… et son contrat est beaucoup moins lourd que celui d’Alzner. Plus d’un million $ de moins par année et trois ans au lieu de cinq…

Avec Chariot, la brigade défensive du CH pourrait avoir ce look-là l’an prochain :

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Folin

Reilly – Juulsen

On n’a malheureusement pas déniché un nouveau premier défenseur gaucher par contre… Mais au moins, on a un nouveau défenseur pour le top quatre. À moins que la paire de Petry devienne la première?

Ceci dit, je ne suis pas convaincu qu’il sera VRAIMENT meilleur que Brett Kulak. Il sera intéressant de voir les combinaisons réelles que concocteront Julien et Richardson…