Catégories
Dans les coulisses

Le Canadien voudrait mettre la main sur Philippe Maillet

Depuis le début de la journée, Kent Hughes est relativement tranquille sur le marché de l’autonomie. Sa seule signature de la journée a été de conserver les services de Nicolas Beaudin, qui était un joueur autonome avec restriction à la base.

Ceci dit, il a fait parler de lui sur le marché des transactions, alors qu’il a refilé Joel Edmundson aux Capitals en retour d’un choix de troisième ronde et d’un choix de septième ronde.

Or, même s’il n’a pas été très actif jusqu’à maintenant (ce à quoi on s’attendait, doit-on le rappeler), il n’en demeure pas moins qu’il travaille potentiellement sur quelques dossiers.

Et selon Anthony Marcotte, il y a un gars qui est dans la mire du Canadien en ce moment : l’attaquant québécois Philippe Maillet.

On parle ici d’un gars qui a passé les deux dernières saisons en KHL.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Maillet est un joueur de centre âgé de 30 ans (il aura 31 ans au mois de novembre) qui est surtout un joueur de profondeur. Il a passé du temps dans l’organisation des Kings et dans l’organisation des Capitals. Il a d’ailleurs joué deux matchs en carrière dans le circuit Bettman, tous les deux avec les Capitals en 2020-21.

Or, même s’il n’est peut-être pas un gars de la LNH, on parle d’un gars qui a été dominant dans la LAH et dans la KHL. L’an dernier, par exemple, il a inscrit 22 buts et 53 points en 66 matchs avec le Metallurg de Magnitogorsk.

Et dans l’ensemble, on remarque qu’il a quand même une belle carrière chez les professionnels.

(Crédit: Capture d’écran/HockeyDB)

Pour une équipe qui vient de voir Anthony Richard et Alex Belzile quitter le navire, il y a des places à combler du côté de Laval. Clairement, un gars comme Maillet a le potentiel d’être une partie de la solution, surtout s’il veut se rapprocher de la maison.

Ce sera donc un dossier à suivre, et même s’il n’y a pas d’entente aujourd’hui, le dossier pourrait évoluer lors des prochains jours. Ce serait un pari intéressant pour le Tricolore afin de remplir un chandail à Laval et aider les jeunes espoirs du club qui joueront avec le Rocket, si vous voulez mon avis.

En rafale

– On s’en doutait, mais c’est maintenant chose faite.

– Les Canucks sortent le chéquier pour Ian Cole.

– Les Sabres paient le gros prix pour un bon défenseur.

– Belle prise à Tampa Bay.

– Riley Nash avec les Rangers. La structure du contrat est l’inverse du contrat d’Alex Belzile.

– Les Stars conservent l’un des leurs.

– Alex Lyon avec les Red Wings.