Catégories
Uncategorized

Le cancer devient la première cause de décès au Canada

C’est le cancer du poumon qui cause le plus de décès au pays.

Le cancer vient de reléguer au second rang les maladies cardiaques et circulatoires comme première cause de décès au Canada.
Selon la Société canadienne du cancer, en 2005, 29 % des 230 132 décès étaient attribuables à un cancer, contre 28 % à une maladie circulatoire.
 
L’avenir ne sera guère encourageant, car en raison du vieillissement de la population et de l’augmentation de cette dernière, les spécialistes prédisent que le cancer demeurera la première cause de décès pour les années à venir.
Au pays, quatre types de cancers causent à eux seuls plus de la moitié des décès. En première place, c’est le cancer du poumon qui est le plus diagnostiqué. Il est suivi par le cancer du côlon et du rectum, le cancer de la prostate et le cancer du sein.
 
Les nouvelles données révèlent également que la maladie touche plus d’hommes (51,7 %) que de femmes (48,3 %). C’est au Québec que l’incidence de mortalité du cancer est la plus grande avec les provinces de l’Atlantique. La Colombie-Britannique a le taux de mortalité le plus bas.