Le cas de choléra découvert en République dominicaine n’inquiète pas
Le cas de choléra qui vient d’être découvert en République dominicaine pourrait faire plus de bien que de mal à l’industrie touristique, si l’on en croit certains experts.
Si une telle découverte doit normalement jeter la stupeur chez les voyageurs, il semblerait que l’atmosphère de précaution qui en résultera, autant de la part des autorités que des touristes, fera en sorte que tout le monde veillera à bien suivre les règles de sécurité usuelles, notamment à propos des mesures sanitaires.
Le Dr Eugene Gangarosa, un professeur de la Rollins School of Public Health à l’Université Emory d’Atlanta, abonde d’ailleurs dans ce sens : « En général, les touristes font plus attention à l’hygiène et à la propreté personnelle ainsi qu’à l’importance d’éviter l’eau contaminée », ajoutant au passage que les touristes sont, de toute façon, très rarement affectés par le choléra lorsqu’ils voyagent à l’étranger.
Pour rassurer les voyageurs, on précise que la personne qui a contracté le choléra était en visite en Haïti et que son cas fut aussitôt traité avec succès.