Catégories
Uncategorized

Le Cayenne passe à l’électrique

Ruf est LE préparateur de Porsche. Le plus mythique, le plus respecté et, dans une certaine mesure, le plus officiel. Il s’attaque aujourd’hui à l’électrique.

La réputation d’Alois Ruf n’est plus à faire. Les plus passionnés se souviennent encore des images de la Ruf CTR Yellow Bird limant le Nürburgring à des vitesses impressionnantes.

Aujourd’hui, le préparateur allemand s’intéresse aux nouveaux modes de propulsion. Après une 911 électrique baptisée eRuf Greenster à Genève, voilà que débarque un Porsche Cayenne propulsé par la même énergie : le eRuf Stormster.

Présenté à l’occasion du COP15, la conférence sur le changement climatique de Copenhague, le Stormster est équipé d’un moteur électrique Siemens développant 362 chevaux.

Grâce à celui-ci, le VUS de 2 670 kilos franchit la barre des 100 km/h en environ 10 secondes et plafonne à 150 km/h. Une seule charge permet au Stormster de parcourir 200 kilomètres.

Le eRuf Stormster sera offert au choix avec une carrosserie de Cayenne ou avec un ensemble large baptisé « Stormster Green ».