Le Cercle présente Causes à Images, jusqu’au 4 décembre
Les férus de photographie voudront sans doute faire un détour par Québec, plus particulièrement au Cercle, pour jeter un coup d’œil à l’exposition Causes à Images.
C’est Stigmat Photo et le Groupe Têtu qui présentent cet événement superbe, où sont présentées des photographies qui font réfléchir, conscientisent et font avancer la conscience collective, aux dires de l’organisation.
Il s’agit de la deuxième édition de l’exposition, qui prévoit encore plus de visiteurs cette année, mais aussi plus d’exposants, alors que l’on propose les œuvres de plusieurs artistes et photographes, dont celles de William Daniels, Justin Maxon (Collectif Razon), Renaud Philippe (Stigmat Photo) et Sarah Elliot.
En passant de la crise en Lybie par la réserve d’Attawapiskat, l’exposition transporte les visiteurs dans des univers vastes et criants de vérité.
Aussi au programme, des projections multimédias et des ateliers.
Causes à Images a pour objectif de faire découvrir l’importance de la photographie pour les causes humanitaires, ainsi que sa place vitale au sein des médias moins généralistes.
L’entrée est gratuite pour tous, et l’exposition se termine le 4 décembre prochain.
Visitez le site du Cercle pour plus d’informations