Le cerveau de Sting analysé à McGill

Crédit:

Au cours des derniers mois, le chanteur Sting a accepté de participer à une étude portant sur la musique. Pour ce faire, son cerveau a été analysé par scan à l’Université McGill de Montréal. Des notes ont été ainsi prises à savoir de quelle façon le cerveau organisait la musique.

«La technique que nous avons utilisée nous permet réellement de faire une carte pour savoir comment le cerveau de Sting organise la musique. C’est important parce qu’au cœur d’un talent musical, on retrouve l’habileté à manipuler dans un seul cerveau toute la richesse désirée dans une série de sons», a expliqué le docteur Daniel Levitin dans un article publié par l’Université McGill.

C’est initialement Sting qui a contacté monsieur Levitin, parce qu’il avait lu son livre This Is Your Brain On Music.

Éventuellement, on pourrait découvrir avec une telle méthode pourquoi deux chansons se ressemblent autant, même si elles ont été écrites par deux personnes différentes, par exemple.

«Le scan a pointé vers différentes connexions entre des parties musicales que je connais bien, mais pour lesquelles je n’avais jamais fait de lien», a expliqué le docteur Levitin.

L’article publié par l’Université McGill est disponible sur le site web de l’établissement.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG