Catégories
Dans les coulisses

Le CH dévoile son calendrier pour le tournoi des recrues

Encore une fois, cette année, le Canadien participera au tournoi des recrues. L’édition 2023 sera tenue à Buffalo (comme en 2022).

On lit dans le texte publié par l’organisation montréalaise que le camp des recrues s’amorcera le 13 septembre, alors que les joueurs devront se présenter à Brossard afin de passer des examens médicaux et des tests visites.

Les joueurs prendront ensuite la direction de l’état de New York pour disputer trois matchs.

Vendredi le 15 septembre, les jeunes de CH affronteront ceux des Sabres de Buffalo à 19h.

Le lendemain (16 septembre), un match sera joué contre les Bruins de Boston à 15h30…

Et finalement, lundi le 18 septembre, le Canadien terminera son tournoi contre les Sénateurs d’Ottawa. Le match sera disputé à 13h30.

L’an dernier, plusieurs amateurs ont regardé les matchs, notamment pour voir Juraj Slafkovsky à l’œil.

C’est lors de ce tournoi, rappelons-le, qu’Arber Xhekaj a fait écarquiller bien des yeux à l’aide de ses combats et de son KO à l’endroit d’un jeune espoir des Sénateurs d’Ottawa. 

Quels espoirs seront à surveiller cette année? On s’entend que les yeux seront surtout rivés vers David Reinbacher, Joshua Roy, Logan Mailloux et Owen Beck. Il sera particulièrement pertinent de voir comment ils vont se comporter sur la patinoire en vraie situation de match puisqu’ils ont bien fait au camp de développement du CH, qui s’est tenu dans les dernières semaines.

Mais ce tournoi-là est toujours agréable à suivre parce que les espoirs ont l’occasion de mettre en valeur leur progression individuelle. Les gars voudront se battre pour une vraie place au camp d’entraînement de l’équipe, qui s’amorcera quelques jours après la fin du camp des recrues.

Il va y avoir de l’action et du chamaillage parce que les jeunes voudront tout faire pour obtenir leur place au camp. Ça devrait être intéressant à suivre.

Notons en terminant que ce sera le groupe de Jean-François Houle qui servira d’entraîneurs pour le tournoi.

En rafale

– J’ai tellement hâte de les voir en action!

– Intéressants, comme propos.

– Whoa!

– Ah non?