Catégories
Potins

Le chasseur de crocodiles Steve Irwin est décédé

Steve Irwin, la vedette australienne de télévision aussi connue sous le nom de "Crocodile Hunter", a été tué lundi par l’un des animaux qui avaient fait sa popularité.

L’amoureux de la nature, qui avait 44 ans, a succombé à une piqûre  au cœur que lui a infligé une raie vénéneuse.

Irwin était à la barrière de corail en Australie pour le tournage d’une série intitulée Ocean’s Deadliest lorsqu’il a nagé trop près d’un de ces dangereux animaux, une raie qui avait un dard toxique sur sa queue, son ami et collègue John Stainton a affirmé.

L’animal, appelé pastenague, s’est retrouvé momentanément sous le corps de Irwin et s’est probablement senti menacé. C’est alors qu’il a planté son dard dans la poitrine de la vedette, faisant un trou dans son cœur. L’équipe de tournage a capté la scène sur vidéo.

L’équipage sur le bateau a immédiatement appelé pour des secours, mais la nature de la blessure a entraîné la mort immédiate du célèbre "Crocodile Hunter".

Irwin était reconnu pour sa passion pour la faune. Vue pour la première fois à la télévision australienne en 1992, l’émission Crocodile Hunter a rapidement été diffusée par le réseau Discovery, propulsant Irwin vers des sommets de popularité.

Irwin était mariée à une américaine, Terri Irwin, avec laquelle il a eu deux enfants, maintenant âgé de 3 ans et 8 ans.