Catégories
Uncategorized

Le chien pour promouvoir l’activité physique

Les propriétaires de chiens sont plus susceptibles de bouger que ceux qui n’en possèdent pas.

Depuis très longtemps, on tente de promouvoir l’activité physique. Selon une étude d’une équipe de l’Université de San Diego, il pourrait être utile de se servir des chiens pour inciter les gens à bouger plus.
 
Le journal Preventive Medicine mentionne que les propriétaires de chiens sont plus enclins à bouger pour aller promener leur chien, donc plus en mesure d’atteindre les recommandations nationales en matière d’activité physique.
 
On recommande aux gens de pratiquer une activité modérée au moins trente minutes par jour à raison de cinq jours par semaine.
 
Selon la recherche effectuée auprès de 984 personnes, 64,3 % de celles qui promènent leur chien atteignent cet objectif, alors que 55 % des personnes ne font pas de marche avec leur chien, croyant notamment que celui-ci n’en a pas besoin ou encore parce qu’elles ne se sentent pas en sécurité dans leur quartier ou que le comportement de leur chien est inadéquat pour une promenade.
 
Sachez toutefois que même les petits chiens ont besoin de bouger et que cela facilitera également son éducation, car il aura dépensé son trop-plein d’énergie et sera plus attentif à ce que vous lui demandez.
 
Avec 37 % des foyers américains qui possèdent un chien, il serait donc avantageux de se servir de cet animal pour promouvoir l’activité physique.