Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le chocolat a maintenant son musée à Paris

La ville de l’amour héberge un premier musée du chocolat.

Il fallait bien une famille belge pour le faire. Le premier musée du chocolat de Paris ouvre finalement ses portes aujourd’hui (5 février) dans la ville de l’amour. L’établissement, qui est privé, porte le nom de Choco-Story et est le 3e du genre au monde. La famille Van Belle, originaire de la Belgique, a déjà ouvert deux musées auparavant, le premier en 2004 à Bruges et le deuxième à Prague, en République tchèque.

Le musée aidera le visiteur à retracer 4 000 ans d’histoire du cacao et de ses nombreuses utilisations. Environ un millier de pièces différentes montreront son évolution à travers les âges. Il y aura également au musée des expositions temporaires permettant d’aborder différents nouveaux thèmes de cet aliment que l’on apprend à aimer dès la première bouchée.

La visite du musée dure en moyenne d’une à deux heures. Les propriétaires du musée ont monté un centre de démonstration où plusieurs des techniques de fabrication seront expliquées et démontrées. Le tout finira par une dégustation.

Pour préparer sa visite, on peut se rendre sur le site du musée pour obtenir plus de détails.