Le chocolat, le nouveau super aliment?

Crédit:
Des chercheurs ont découvert que le chocolat contenait des composés végétaux plus sains que de nombreux jus de fruits.
 
La poudre de chocolat noir contient plus d’antioxydants et de polyphénols, selon l’étude publiée dans le Chemistry Central Journal. Ces composés sont reconnus depuis longtemps pour offrir une protection contre des maladies comme le cancer et les troubles cardiaques.
 
Habituellement, on déclare qu’un produit est un super aliment quand il est riche en antioxydants qui empêchent l’oxydation et les dommages aux cellules saines. Le chocolat en contient en grande quantité, selon les chercheurs qui ont comparé le chocolat noir, le cacao, le mélange à chocolat chaud et les jus de fruits, incluant ceux de baies d’açaï, de canneberges et de grenades. Ces fruits sont parmi ceux qui contiennent le plus d’antioxydants.
 
Il s’est avéré que le chocolat noir et le cacao possédaient finalement plus de bienfaits. Par contre, ce n’est pas le cas avec le chocolat chaud, car la chaleur détruit les qualités du chocolat.
 
Alors, pour la Saint-Valentin qui approche, il n’y aura aucune raison de se priver de ce petit plaisir, tant qu’il n’y a pas d’abus bien entendu.