Catégories
Uncategorized

Le chocolat noir à la rescousse de la maladie artérielle périphérique

Le chocolat noir permet aux gens, lorsqu’ils marchent, d’améliorer leur circulation sanguine. Cela contribue à l’amélioration des maladies coronariennes.

Ce sont des chercheurs de l’Italie, rapporte Science World Report, qui ont découvert cette nouvelle vertu du chocolat noir. Les antioxydants qu’il contient peuvent aider les gens aux prises avec des difficultés au niveau des artères.

« Les nutriments sont un composant clé de la santé et de la maladie », a expliqué le Dr Lorenzo Loffredo, responsable de la recherche, à Fox News.

La recherche comprenait 20 adultes âgés de 60 à 78 ans. Les participants souffraient tous de la maladie artérielle périphérique (MAP), caractérisée par une obstruction des artères, principalement celles des jambes.

Les chercheurs ont soumis les patients au même exercice, soit une marche sur un tapis roulant, alors qu’un des groupes avait pris du lait au chocolat avant l’exercice, et l’autre groupe du chocolat noir.

Le premier groupe n’a démontré aucune amélioration au fil du temps, alors que ceux qui avaient consommé du chocolat noir parcouraient une plus grande distance et marchaient plus longtemps.

« Les nutriments riches en polyphénols pourraient représenter une stratégie thérapeutique efficace pour contrecarrer les complications cardiovasculaires », affirme Dr Francesco Violi.