Catégories
Potins

Le Cirque du Soleil et les Beatles célèbrent Love

Les Beatles et le Cirque du Soleil célèbrent le 5e anniversaire de leur collaboration, Love.

Après avoir attiré plus de 4 millions de spectateurs durant leurs 2 400 spectacles, les Beatles et le Cirque du Soleil célèbrent aujourd’hui (30 juin) le cinquième anniversaire de leur collaboration baptisée Love à Las Vegas, rapporte Variety.

Ils ont souligné cet anniversaire plus tôt ce mois-ci à l’hôtel et casino le Mirage, en présence de Paul McCartney et de sa fiancée Nancy Shevell, d’Olivia et Dhani Harrison, de George Martin, Yoko Ono et Sean Lennon.

Rappelons que le spectacle Love est né de l’amitié entre George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. Après avoir rencontré le musicien lors d’une fête annuelle, Laliberté a suggéré de développer un projet avec lui, basé sur l’univers musical des Beatles. Après le décès d’Harrison en 2001, le développement du projet s’est poursuivi.
 
Le but du Cirque du Soleil était de présenter quelque chose qui donnerait l’impression que les Beatles présentaient eux-mêmes le spectacle.
 
Les artisans ont rapidement écarté l’idée de faire appel à des musiciens qui imiteraient les Beatles, mais ont également dû trouver un moyen pour que les gens n’aient pas seulement l’impression d’écouter le disque du groupe.
 
Giles Martin, le fils du producteur des Beatles, raconte que l’équipe a dit : « Essayons de faire un concert qui n’a jamais été présenté. Faisons un spectacle qui ne s’est jamais produit, en utilisant les enregistrements. »

Soulignons que le succès du spectacle Love a poussé le Cirque du Soleil à développer d’autres spectacles inspirés de vedettes de la musique, incluant la production Viva Elvis, ainsi qu’un nouveau projet qui s’inspire de l’univers de Michael Jackson.