Le cocktail le plus cher d’Asie vaut 26 000 $

Crédit:
(Relaxnews) – Selon l’agence malaisienne Bernama, un club de Singapour propose un cocktail au prix de 32 000 $ singapouriens, soit 26 000 $ américains.
 
Appelée The Jewel of Pangaea, cette boisson a été lancée il y a peu de temps au Pangaea, un club ciblant les grandes fortunes et les célébrités. Ouvert trois soirs par semaine, il demande pour ses tables des prix situés entre 1600 $ et 12 250 $).
 
Ce cocktail, créé par Ethan Leslie Leong, contient notamment un champagne Krug de 1985 et un diamant Triple X d’un carat du joaillier Suisse Mouawad.
 
« Le Jewel of Pangaea a été créé pour avoir bon goût. La plupart de ceux qui prétendent créer les cocktails les plus chers du monde se contentent de jeter un diamant dans un martini. Ici, j’ai voulu utiliser les meilleurs produits, ceux qui pouvaient le mieux faire honneur au diamant 1 carat de Mouawad », a déclaré Leong au journal singapourien Today.
 
Quelques boissons parmi les plus chères au monde ont été servies avec des diamants. En 2007, le très select club londonien Movida avait lancé un cocktail de Noël appelé Flawless, proposé au prix de 35 000 £ (56 700 $). Il contenait du cognac Louis XII, du champagne Cristal Rose, du sucre roux, des bitters angostura, quelques pailles d’or 24 carats comestibles ainsi qu’une bague en diamant 11 carats.
 
En 2010, le Ritz Carlton Tokyo avait lancé le martini Diamonds are Forever au prix de 18 000 $, un mélange à la vodka Grey Goose accompagné d’un zeste de citron et contenant lui aussi un diamant de 1 carat.