Catégories
Dans les coulisses

Le confinement complet ontarien pourrait donner des maux de tête aux Sens et aux Leafs

Tout le monde était content lorsque la LNH a annoncé cet après-midi que la saison 2020-2021 allait avoir lieu. Je fais d’ailleurs partie de ce groupe, mais je suis tout de même sceptique envers quelques trucs en lien avec ce début de campagne tant attendu par les amateurs.

Voici pourquoi, en grande partie : le confinement de l’Ontario serait sur le point d’être rallongé. En fait, selon ce qu’a rapporté Radio-Canada, l’annonce pourrait être faite dès demain (lundi) à 13 h. Le confinement de presque toute la province débuterait le 24 décembre à minuit et une, et il devrait durer entre 2 et 4 semaines selon la région.

À noter que les règles du confinement dans la province de l’Ontario sont sensiblement les mêmes qu’au Québec. Seules les entreprises/commerces essentielles resteront ouvertes.

Est-ce que l’Ontario considère les activités des Leafs et des Sens comme étant essentielles? Sinon, pourraient-ils être forcés de débuter la campagne ailleurs que dans leurs villes respectives? Et si tel scénario arrivait à se produire, où joueront-ils? Est-ce que tout cela aura un impact sur la nouvelle division canadienne?

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs questions qui demeurent sans réponse pour le moment. Il sera donc intéressant de surveiller ce dossier de plus près dans les prochains jours et les prochaines semaines.

On devrait être en mesure d’avoir une meilleure idée sur la situation d’ici peu. En attendant, essayions de ne pas trop penser à tout ça et profitons du temps des fêtes, car il s’annonce unique en son genre.

En rafale

– Cet homme est en train de devenir un des athlètes les plus renommés de son pays!

– Intéressant.

– Quelques nouvelles de Team Canada junior :

– Ça frappe.

– 11 ans, ce n’est pas rien.