Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le Conseil international des aéroports déménage ses bureaux à Montréal

Le Conseil international des aéroports veut être près des bureaux de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura beaucoup de décisions importantes prises à Montréal ces prochaines années en ce qui concerne le domaine de l’aviation civile.

Déjà que l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) avait décidé d’établir ses bureaux dans la métropole québécoise il y a plus de 60 ans, lors de sa fondation, voilà maintenant qu’une autre prestigieuse agence, le Conseil international des aéroports, viendra également s’y installer bientôt.

Le Conseil international des aéroports, qui siège à Genève, en Suisse, depuis ses débuts en 1991, déménagera dans la même ville que l’OACI afin de pouvoir mieux travailler ensemble, une décision pleine de bon sens qui avantage Montréal avec, entre autres, une trentaine de nouveaux emplois créés.

Le Conseil international des aéroports représente 575 autorités aéroportuaires dans 180 pays, qui ont à leur charge un total de 1 630 aéroports. Son rôle est de voir aux intérêts des infrastructures aéroportuaires dans le monde et de faire la promotion de l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des aéroports.